MarcoNZ
  • Ce blog est dédié à mon voyage en Nouvelle-Zélande. Je vais essayer de le tenir à jour comme un journal de voyage en sachant que je n’ai pas beaucoup de temps pour ça mais que c’est quelque chose qu’il me plaira de lire dans qq années
MarcoNZ
28 décembre 2007

Départ

7h du matin. Je me réveille mais je n’arrive toujours pas à réaliser que je pars aux antipodes. Je n’ai jamais quitté l’Europe et pour moi ce voyage tiens toujours plus du rêve que de la réalité. Enfin bref, les bagages sont prêts j’attends juste Thierry...
14 janvier 2008

Lord of the rings

C’était pas possible pour moi de concevoir ce voyage en NZ sans passer par au moins un des lieu de tournage du seigneur des anneaux. Alors aujourd’hui on va aller voir la montagne du destin, l’Emyn Muil, le mordor, le camps de Faramir, etc. Notre rendez-vous...
15 janvier 2008

Tupapakura Crosing

C'est notre dernier jour au parc national et comme dans tous les bled paumés, le train ne passe qu'une fois par jour, idem pour le bus et quasiment à la même heure!?! Donc pour nous occuper le matin, nous partons faire une marche dite facile dans le coin....
31 janvier 2008

News

J'ai pas donné de news depuis le retour du parc national, mais enfaite y a pas grand chose à dire. J'ai trouvé mes bouquins et je bosse. Vu le temps phénomal pour trouver des infos ici, j'ai repoussé la dates de mon retour et je vais rentrer le 15 mars....
2 février 2008

Napier

Salut, j ai pas pu trouver de billet pour le seven ce week-end ou alorss a 600$. du coup on est parti a Napier, une ville sur la cote est de la NZ. C est une ville art deco des annee trente, super celebre pour ca. Personnellement, je trouve pas que l...
3 janvier 2008

3.1.2008

Aujourd’hui journée culturelle. Nous allons tous au Te Papa, le musée de la Nouvelle-Zélande et de tous les néo-zélandais. Visite intéressante qui est ponctué par un petit tour en ville de Wellington. L’ambiance dans la ville est assez calme et on sent...
2 janvier 2008

2.1.2008

Aujourd’hui est aussi un jour férié en pays Kiwi, donc pas grand-chose à faire et je remarque un certain manque d’enthousiasme de mes petits camarade. Steve doit nous laisser car un de ses amis à besoin d’aide pour s’occuper de ses bœufs qu’il vient d’acheter....
1 janvier 2008

Happy New year

Le premier jour de l’an sonne pour moi comme une révélation. Je viens juste de me rendre compte que je suis en Nouvelle-Zélande. Les gens chez qui je suis sont juste fabuleux. La légende qui prête une hospitalité sans borne aux Kiwi est fondée et je suis...
27 décembre 2007

Comme tout voyage de plus d’un mois, celui-ci commence à son lieu de départ, Neuchâtel, par une soirée pour dire au revoir aux amis. Je me suis longuement interrogé sur cette tradition, mais je ne peux qu’avancer des hypothèses sur le pourquoi d’une telle...
31 décembre 2007

Londre et plus

A 7h du matin, nous quittons l’hôtel et commence un tour de Londres. les photos sont disponible dans l'album du même nom. Pause de midi et je me dis que je ne peux pas être à Londres sans manger quelque chose de typiquement britannique : A Steak Pie with...
13 janvier 2008

Tongariro Crossing

Aujourd’hui Tongariro crossing. Petite marche de 20km et 1km de dénivelée concentré sur le début de la marche (pour ce qui est de la montée et 1.7km de dénivelée à la descente). La marche s’avère terrible pour mes genoux. Sarah a écrit une très belle...
5 janvier 2008

5.1.2008

Dernier jour a Plimmerton pour Savannah, Angela et Vivi. Du coup je me propose pour faire un souper italien pour tous. Au menu : Ø Pain à l’ail avec une salade de tomate Ø Pâtes sauce peperonni Ø Entremet au basilique Ø Saltimbocca alla romana Ø Tiramisu...
12 janvier 2008

Tongariro Park

Bon rien de particulier a signaler pour la semaine qui vient de s’écouler : Ballade dans Wellington et Porirua, au bord de l’océan et un peu de boulot. Aujourd’hui nous partons pour National Park village qui se trouve au centre de l’île du nord dans un...
4 janvier 2008

4.01.2008

Aujourd’hui au programme c’est la visite d’un sanctuaire pour oiseaux nommé : Kaori Birds Sanctury. Je vais pas me lancer dans une description poétique des paysages et des animaux, alors je vous laisser regarder l’album photo du même nom
6 janvier 2008

6.1.2008

Aujourd’hui les tantes de Sarah rentrent à Auckland et pour moi c’est journée soleil et glande Pas grand-chose à signaler sinon visite d’un musée.